4 façons d'utiliser la coriandre pour une belle peau


Avez-vous déjà pensé que le vert vous laisse saupoudrer sur votre biryani  comme garniture pourrait être le secret de votre peau rayonnante? La coriandre, également connu sous le nom de ' hara dhaniya ', est membre de la famille Apiaceae. D'autres membres de la même famille incluent le céleri et le persil. Traditionnellement, c'était un ingrédient essentiel dans les huiles et les parfums. C'est une herbe à forte odeur. L'arôme frais peut vous faire sentir instantanément rajeuni. Ses propriétés anti-septiques et carminatives le rendent unique.
Pour quoi sert la coriandre?
La coriandre est extrêmement riche en folates, antioxydants, vitamine C et bêta-carotène. Votre peau se sent douce, souple et incandescente lorsque vos cellules sont protégées du stress oxydatif. Ils peuvent être blindés contre le stress et la dégénérescence à l'aide d'antioxydants. Ces antioxydants empêchent le mouvement des radicaux libres dans le corps, ralentissant ainsi le processus de vieillissement. Il permet à la peau de conserver son élasticité.
C'est une centrale électrique qui entraîne une augmentation des taux d'hémoglobine dans le corps et prévient l'anémie qui peut causer une peau terne. Il est bien connu que votre peau reflète votre santé interne. Que votre peau soit trop huileuse ou trop sèche ou même une combinaison des deux, Mâcher des coriandres fraîches chaque matin sur un estomac vide est une excellente pratique saine.
Que ce soit l’acné ou la pigmentation, la peau grasse ou sèche, les boutons ou les  points noirs , le jus de coriandre fonctionne comme de la magie. Les éléments antifongiques et antimicrobiens de la coriandre sont même connus pour traiter l'eczéma. C'est un détoxifiant, une désinfectante et même traite des lèvres noires!
Selon le dermatologue Dr. Deepali Bhardwaj, «le coriandre aide à soulager l'acidité. En raison de la formation d'acide, la rougeur, les bosses et les zits sont une caractéristique commune. La coriandre à manger peut réduire l’acidité et donc, vous aider à éliminer diverses éruptions cutanées ". Elle explique également lors de l'application de la coriandre sur le visage, elle est plus efficace lorsqu'elle est combinée avec de l'eau de rose et de l'avoine ou du bois de santal sous la forme de paquets de visage. Pour éviter toute allergie et sécheresse.
5 façons d'utiliser la coriandre pour la peau
1. Coriandre à l'aloès Vera: une coriandre fraîchement moulue en association avec de l'aloès Vera  peut être appliquée sur la peau. Cela permet de retarder l'apparition des rides, Et réduire les lignes fines.
2.  Coriandre au jus de citron: Une combinaison de coriandre broyé avec du jus de citron appliqué sur la zone affectée peut faire des merveilles pour l'acné et les points noirs. La coriandre permet de retirer les cellules mortes et de conduire à une peau rajeunie.
3. Paquet de coriandre: broyer la coriandre, ajouter du lait, ajouter du miel et du jus de citron et appliquer sur le visage. Ce pack facial vous laissera une peau brillante.
4. Coriandre au riz et au yaourt: une combinaison de riz au riz et de yogourt relaxe les muscles et les cellules du visage et vous laisse rafraîchir. Faites un mélange de celui-ci et appliquez-le comme un masque.
Lorsque votre peau ne montre pas une réponse positive, nous savons combien elle peut être frustrante. Le moins que vous puissiez faire, c'est de se réconforter dans les limites de votre cuisine et de prendre une poignée de coriandre! Vous pouvez nous remercier plus tard.