Comment faire de l'huile pour les cheveux à la maison


La pollution et l'augmentation de l'exposition chimique ont-elles eu un impact sur vos longues écluses lustrées? Vous avez essayé de nombreux shampooings et produits capillaires, mais ils ne sont pas en mesure de réparer les dommages et le nombre de visites au salon s'avère serré sur la poche. Eh bien, il est temps de revenir au conseil d'or que vos mères et vos grands-mères vous ont donné et que vous avez évité tout le temps: «Huilez-vous les cheveux et huilez-les régulièrement!».
Oui, ce que vous pensez être au-delà de la réparation, peut-être besoin d'un bon massage à l'huile. Certaines des huiles achetées par le magasin peuvent être mélangées avec des huiles minérales et des conservateurs chimiques qui peuvent finir par faire plus de mal que de bien. Essayez de faire de ces huiles capillaires à la maison avec tous les ingrédients naturels pour les problèmes courants des cheveux, comme les cheveux endommagés, Les cheveux tombent ou les cheveux gris.
1. Huile de cheveux Amla
L'utilisation d'amla pour les cheveux magnifiques est notre ancien secret traditionnel. En abondance riche en vitamine C, l'huile d'amla conditionne vos cheveux, minimise la perte de cheveux et le grisonnement. Pour le faire à la maison, mélanger 120 grammes de poudre amla, 1 litre d'eau et 250 ml d'huile de noix de coco ou d'huile de sésame.
Comment faire l'huile:
Prenez une casserole et combinez environ 100 grammes de poudre amla avec de l'eau. Faire bouillir et laisser mijoter jusqu'à ce que la moitié du liquide soit évaporé. Collez cette amla concentrée dans un récipient. Gardez-le de côté. Maintenant, prenez une autre casserole, mettez l' huile de noix de coco et la poudre d'amla restante (20 grammes), et l'amla concentre que vous avez gardé de côté. Faire bouillir, réduire la flamme et laisser le mélange mijoter très lentement jusqu'à ce que toute l'eau s'évapore. Après cela, vous verrez que l'huile apparaîtra jaune et transparente. Une fois qu'il est fait, soutirage immédiatement l'huile résiduelle et entreposer dans un récipient ou une bouteille à l'abri de la lumière directe du soleil.
2. Huile Bhringraj
Voici un autre remède ayurvédique important pour sauver vos cheveux. Connu sous le nom de «King of herbs», Bhringraj offre de nombreux avantages pour les cheveux. Le dermatologue Dr. Deepali Bhardwaj explique que l'huile bhringraj a une forte densité qui la rend dense. Cela signifie simplement qu'il peut facilement pénétrer dans le cuir chevelu et aide à traiter le cuir chevelu sec. Pour les cheveux secs et les pellicules, le massage régulier, aide à une absorption plus profonde et à l'activation des glandes sébacées. Dans son livre, «Ayurvedic Home Remedies», le Dr Vasant Lad suggère que l’huile de bhringraj peut aider à traiter la calvitie. Masser l'huile sur votre cuir chevelu au coucher aide à améliorer la circulation sanguine à la racine des cheveux apportant plus de nutriments pour soutenir la croissance des cheveux. Pour fabriquer cette huile, Vous auriez besoin d'une poignée de feuilles de bhringraj ou de 3 cuillères à café de poudre de bhringraj, d'une tasse d'huile de coco et d'une cuillère à café de graines de fenugrec.
Comment faire l'huile:
Couper les feuilles. Chauffer une tasse d'huile de noix de coco, et ajouter les feuilles hachées ou la poudre dans l'huile. Chauffer le mélange pendant environ cinq minutes. Ajouter les graines de fenugrec. Éteignez la chaleur et laissez-la refroidir. Transformez le mélange et rangez-le dans le récipient. Appliquer l'huile et masser doucement pour un cuir chevelu nourri.
3. Feuilles de curry et huile de coco
Si les cheveux gris sont votre problème, les feuilles de curry sont excellentes pour vous. Les feuilles de curry aident à restaurer la mélanine, le pigment qui donne à vos cheveux une couleur noire naturelle. Riche en vitamine B, les feuilles de curry augmentent également la croissance des cheveux. L'huile de coco, d'autre part, rend vos cheveux solides. Pour cela, vous avez besoin d'une poignée de feuilles de curry et environ 3 à 4 cuillères à soupe d'huile de noix de coco (de préférence pressée à froid).
Comment faire l'huile:
 Placez les feuilles de curry et l'huile de noix de coco dans une casserole et chauffez (ne chauffez pas l'huile au-delà de 350 degrés Fahrenheit) jusqu'à ce qu'un résidu noir soit formé. Ensuite, éteignez la flamme. Laissez refroidir l'huile. Appliquer cette huile fraîche sur vos cheveux et votre cuir chevelu et masser doucement. Laissez l'huile pendant environ une heure, puis rincez-le avec votre shampooing régulier et votre eau froide. Pour de meilleurs résultats, appliquer l'huile au moins deux fois par semaine.
4. Huile de moutarde et huile de ricin
L'huile de ricin contient de l'acide ricinoleique et des acides gras essentiels oméga-6 qui aident à stimuler la circulation sanguine sur le cuir chevelu et ainsi, en augmentant la croissance des cheveux. Il nourrit également le cuir chevelu et renforce les racines en raison de sa teneur élevée en protéines. L’huile de moutarde, d'autre part, est remplie de zinc, de calcium, de fer, de magnésium et de sélénium. Ces minéraux aident à maintenir votre cuir chevelu nourri. Vous auriez besoin de 1 cuillère à soupe d'huile de ricin et de 2 cuillères à soupe d'huile de moutarde.
Comment faire l'huile:
Faites le mélange d'huile en prenant les huiles dans une casserole et faites-les chauffer pendant quelques secondes. Appliquer cette concocte chaude sur votre cuir chevelu et vos cheveux uniformément. Masser délicatement pendant dix minutes et laisser reposer l'huile pendant environ une heure. Lavez vos cheveux avec votre shampooing régulier et de l'eau, puis conditionnez-le. Assurez-vous de ne pas surchauffer l'huile, cela ne brûle pas seulement l'huile, mais aussi vous faire perdre sur les nutriments essentiels.
5. Semences noires et huile d'olive
L'olive n'est pas seulement bonne pour votre santé, mais aussi pour vos cheveux. L'huile de graines noires est un remède exceptionnel pour la perte de cheveux. Ce mélange d'huile nourrit non seulement votre cuir chevelu mais vous offre également des verrous lisses et solides. Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'huile d'olive et d'une cuillère à soupe d'huile de graines noires.
Comment faire l'huile :
Mélanger les deux huiles dans un bol et appliquer le mélange sur vos cheveux et votre cuir chevelu et masser doucement. Laissez-le pendant une heure et rincez à l'eau et au shampooing.
6. Huile de cheveux Tulsi
Tulsi peut faire des merveilles pour votre cuir chevelu endommagé et les problèmes de pellicules. Tulsi aide à stimuler la circulation sanguine dans votre cuir chevelu et maintient votre cuir chevelu frais tout en réduisant les démangeaisons et les pellicules. Vous auriez besoin de 2 à 3 grappes de feuilles de Tulsi pour faire une pâte (vous pouvez également utiliser de la poudre de Tulsi à la place), une demi-tasse d'huile de coco et 3 cuillères à soupe de graines de fenugrec.
Comment faire l'huile:
Moudre les feuilles de tulsi dans une pâte épaisse. Transférer cette pâte dans une casserole et ajouter de l'huile de noix de coco à la pâte. Chauffer le mélange à feu doux. Ajouter des graines de fenugrec. Éteignez le feu après 5 minutes. Laisser refroidir le mélange, étirer l'huile et le ranger dans un récipient. Appliquer cette huile chaude sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Laissez-le pendant environ une demi-heure, puis rincez. Huile tes cheveux au moins deux fois par semaine pour se débarrasser des pellicules et des cheveux secs.

Huile tes cheveux régulièrement avec ces huiles faites maison naturel et tonalité ton style.