6 remèdes maison faciles pour les mains bronzées


Pendant les étés, la chaleur ne déshydrate pas seulement notre corps, mais elle lui enlève toute l'humidité de notre peau, ce qui la rendait terne et sèche. La peau est blanche à cause du rayonnement UVA du soleil. Les rayons UVA percent les couches inférieures de l'épiderme et déclenchent les cellules appelées mélanocytes. Ces cellules produisent de la mélanine, le pigment brun dans la peau qui cause le bronzage. Le bronzage augmente le risque de vieillissement prématuré de la peau. Nos mains sont soumises à la quantité maximale d'exposition au soleil car elles sont rarement cachées aux rayons nocifs. Cela peut causer une tonalité et une décoloration irrégulières. Pour se débarrasser du bronzage, les gens peuvent opter pour des méthodes sévères comme le blanchiment de leur peau, Mais cela cause un assombrissement supplémentaire et le rend rugueux et sec. Voici sept remèdes maison
Pour les mains bronzées qui sont complètement naturelles et sans effets secondaires nocifs:
1. Yogourt et curcuma
Prenez un bol de yaourt et ajoutez 1 cuillère à café de poudre de curcuma. Mélangez-le et appliquez-le sur vos mains bronzées. Rincez-le après 20 minutes. Le yogourt contient des probiotiques qui allument la peau et l'hydratent, tandis que le curcuma améliore le tonus irrégulier de la peau.
2. Tremper dans le jus de citron
Prenez un bol avec du jus de citron chaud et immergez vos mains bronzées pendant 20 minutes. Après cela, rincez vos mains à l'eau froide. La vitamine C dans le jus de citron protège les cellules de la peau des rayons UV. Assurez-vous d'hydrater votre peau après cela car le jus de citron acide peut rendre votre peau sèche.
3. Aloe Vera
Prenez du gel d’aloe Vera frais de la sève de la feuille et appliquez-le sur vos mains. Laisse le lendemain et lave le matin. Le gel se compose d'antioxydants qui protègent les cellules de la peau et éliminent le bronzage.
4. Pâte de concombre
Prenez une tasse de jus de concombre et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Mélangez-le avec de la poudre de curcuma et enlevez-en. Appliquer cette pâte, la laisser allumer pendant une demi-heure, puis la rincer. Cela rafraîchira votre peau et l'aidera à retrouver sa lueur perdue.
5. Pâte à l'amande
Prendre 5 à 6 amandes et les tremper pendant la nuit. Ensuite, mélangez les amandes avec du lait pour faire une pâte. Appliquer cette pâte, laisser la nuit et le laver le lendemain matin. Les amandes sont riches en vitamines et riboflavine qui protège la peau et améliore sa santé.
6. Poudre de santal et de curcuma
Prenez quelques cuillères à café de poudre de santal et de poudre de curcuma et mélangez-les. Ajouter deux-trois gouttes d’eau de rose à ceci. Mélangez-les et faites une pâte épaisse pour appliquer sur vos mains. Laissez cette pâte pendant 30 minutes, puis lavez-la. Cela améliorera le teint de la peau et traitera les zones endommagées.

Si vous avez d'autres remèdes de beauté secrète de votre petit-maman, nous aimerions les entendre!