4 Ingrédients de cuisine que vous pouvez utiliser pour protéger vos pieds pendant les moussons


La saison des moussons apporte beau temps, brise fraîche et humeur joyeuse. Mais la modification de la météo peut ne pas être trop gentille pour votre peau et peut causer plusieurs problèmes de beauté. Certains problèmes de mousson que la plupart d'entre nous peuvent faire face sont la chute des cheveux, la peau grasse, les allergies et les infections fongiques. Alors que vous feriez tout votre possible pour protéger votre visage et vos cheveux, vos pieds qui nuisent aux endroits où vous les prenez sont souvent négligés. Si vous ne leur donnez pas d'attention, cela peut entraîner des talons fissurés, des ongles fragiles et des pieds fatigués. Utilisez ces ingrédients de cuisine facilement disponibles pour choyer vos pieds à la maison et économisez un voyage dans le salon.
1. Citron pour l'exfoliation
Les tranches de citron agissent comme un excellent gommage naturel qui peut aider à exfolier et à se débarrasser de la peau sèche. Vous pouvez même mélanger du jus de lime avec du miel et de l'huile d'olive et appliquer sur des pieds usés pour un effet hydratant. Un pied de citron tremper est un remède idéal pour les pieds malodorants. Pressez du jus de citron vert dans une baignoire d'eau tiède et immergez vos pieds pendant 10 à 15 minutes.
2. Yaourt pour bronzer
Le vieux caillou de refroidissement fonctionne comme une magie pour enlever le bronzage. Appliquez chaque jour alternatif sur vos pieds et laissez-le allumé pendant 10-15 minutes avant de vous laver. Vous voyez une différence dans deux-trois applications.
3. Le lait et le bicarbonate de soude pour la pédicure DIY
Pourquoi se diriger vers un salon lorsque vous pouvez faire votre propre pédicure à la maison avec des ingrédients naturels? Tout ce dont vous avez besoin est deux-trois tasses de lait mélangées à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Réchauffez le lait puis ajoutez le bicarbonate de soude. Trempez vos pieds dans ce mélange et laissez tremper pendant au moins 10 minutes. Rincer plus tard avec de l'eau chaude. Cela fonctionne très bien pour les pieds secs et écailleux.
4. Huile de noix de coco pour les talons fissurés
Les talons fissurés peuvent être douloureux. Traitez-les en frottant doucement l'huile de noix de coco sur la zone affectée et laissez-la pendant la nuit. L' huile de coco hydrate votre peau et rend vos talons lisses. Vous pouvez couvrir avec des chaussettes pour permettre à la peau d'absorber totalement l'huile.

Essayez ces naturelles remèdes maison et dire au revoir à tous vos problèmes de beauté cette saison de la mousson.

Commentaires