Gommages aux lèvres naturels: 7 recettes de beauté incroyables pour prendre soin des lèvres éclatées


Les lèvres fissurées ou sèches sont quelque chose que nous craignons tous car non seulement cela semble terrifiant, mais aussi pénible. Un problème commun qui se produit pendant les hivers en raison du climat froid, c'est le résultat de la sécheresse. En tant que tel, il devient une contrainte à appliquer religieusement les baumes pour les lèvres pour le garder humecté et prévenir le problème. Cependant, la plupart des baumes à lèvres commerciaux ne répondent à leur promesse d'apporter un soulagement instantané, ne fournissant que des solutions de courte durée. Même les baumes à lèvres que nous portons dans nos sacs à main nous donnent un soulagement très temporaire. Mais plus que les baumes pour les lèvres, ce qui peut vous aider encore plus, c'est les gommages. Ils travaillent efficacement à éliminer la peau fissurée et à vous donner des lèvres lisses. Alors pourquoi ne pas aller pour des gommages naturels et se débarrasser de ce problème en permanence? Ils vous permettront non seulement d'acheter des produits extravagants, mais aussi de laisser vos lèvres belles. Voici notre liste de favoris :
1. Gommage au sucre
C'est l'une des choses les plus faciles qui peuvent être faites à la maison, car elle comprend seulement trois ingrédients: l'huile de coco, le miel et la cassonade. Le sucre agit en tant qu'agent exfoliant tandis que le miel hydrate après le gommage au sucre élimine la peau morte. C'est une thérapie très efficace pour les lèvres douloureuses ou gercées.
2. Gommage de café
La teneur en caféine dans le café rajeunit les lèvres en les affligeant de la couleur et de la vie. Bien que cela ne sorte pas un très bon goût après, cela donne un effet intrigant. Vous pouvez utiliser un baume doux pour le suivi. Mélanger une cuillère à soupe de café moulu et d'huile d'olive et appliquer doucement sur vos lèvres. Laissez-le pendant cinq minutes et rincez-le avec de l'eau ensuite pour que vos lèvres soient plus douces.
3. Gommage à la menthe
Dans le cas où vous n'aimez pas le parfum ou le goût du café, vous pouvez aller pour le gommage à la menthe, ce qui contribue également à relancer les lèvres. L'ajout de menthe poivrée fait des miracles à sécher et des lèvres gercées. Vos lèvres se sentiront douces et dodues.
4. Gommage aux Coco
Ce gommage ajoute de l'humidité aux lèvres et arrive très cher aux magasins. Mais vous pouvez le faire chez vous en utilisant seulement deux ingrédients. Vous avez besoin d'une cuillère à café d'huile de coprah et de sel de mer. Mélangez-les et frottez-les sur vos lèvres en mouvement circulaire. Faites-le tous les jours pour améliorer les poitrines et les lèvres rouges.
5. Gommage aux à la limonade
Comme il y a du citron dans le gommage, il s'avère très rafraîchissant et efficace surtout dans les étés. La présence de vitamine C dans le gommage fait ses merveilles. Le jus de citron agit comme un nettoyant et tue les bactéries sur les lèvres.
6. Gommage au miel, au citron et au sucre
Cette combinaison donne des avantages de trois ingrédients suprêmes pour les lèvres saines. Le miel est une source d'énergie des antioxydants et le citron fournit les vitamines nécessaires. Outre l'exfoliant, ce gommage agit également comme un hydratant pour les lèvres.
7. Gommage au miel
Ce gommage est une combinaison de miel, de bicarbonate de soude et d'huile d'olive. La douceur du miel prend soin de la saveur icky du bicarbonate de soude et exfolie les lèvres magnifiquement. Frottez doucement le mélange de bicarbonate de soude, de miel et quelques gouttes d'huile d'olive sur vos lèvres et rincez encore plus à l'eau chaude. Cela aidera à éliminer les cellules mortes.